Votre leadership extérieur est le reflet de la richesse de votre vie intérieure.

Leadership et spiritualité

Quel le lien entre le leadership et la spiritualité ? 

1- Le leader est visionnaire et intrinsèquement positif. Il change son environnement à partir de la vision d’un avenir différent, possible et meilleur. Or, ce changement extérieur se construit au préalable à l’intérieur. Il prend racine dans ses frustrations, ses souffrances et ses aspirations. Il se forge dans le secret de son cœur. 

2-Le leader exerce de l’influence par la qualité des relations qu’il construit avec les autres. Un excellent leader est une personne qui aime les autres de manière excellente. Il tire sa force de sa capacité à aimer. 

3- Le leader est suivi parce qu’il est convaincu et convainquant. Son aptitude à engager les autres prend racine dans ses convictions, ses valeurs et sa vision de la vie. C’est pour cela qu’il inspire la confiance. 

 L’attitude extérieure du leader n’est que le miroir de ce qui se passe au niveau émotionnel et spirituel de sa vie. 

“On ne peut pas changer les gens, tu sais. On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l'emprunter.”

-Laurent Gounelle-

Mettez vous en chemin

Trouver sa propre spiritualité peut sembler  semblable à s’engager dans un labyrinthe. J’ai créé un quiz spirituel pour permettre à chacun de démarrer son cheminement et développer sa vie intérieure. Avec « 16 spiritualités » , il devient possible pour chacun de découvrir en quoi l’on croit et avec quelle figure spirituelle majeure l’on a la plus grande proximité.  

Mon cheminement spirituel

À 18 ans, j’ai vécu une expérience spirituelle surprenante qui a bouleversé ma vie. Elle a déclenché en moi une étincelle qui ne s’est plus jamais éteinte. Cela m’a affecté positivement sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Ma manière de vivre, ma vision de moi, des autres et du monde s’en sont trouvés transformés. Je vous raconte cela à travers une série de dix épisodes. 

“Un maître charpentier, ayant vécu il y a deux mille ans, m'a appris qu'une vie motivée par l'essentiel est une vie qui consiste à aimer et être aimé. ”

-Charly Mootien-

Fermer le menu